quelle hauteur de grillage choisir pour son poulailler

Le grillage d’un poulailler en est un élément d’une grande importance, dans la mesure où il s’agit de ce qui assure une protection des poules sur différents niveaux. Quand on fait l’achat d’un modèle de grillage, il est nécessaire de bien faire votre choix en vous basant sur des critères spécifiques, dont la hauteur du grillage.

Que faut-il savoir sur le grillage de poulailler ?

Un poulailler doit normalement comprendre un enclos qui vient placer les limites de l’espace sur lesquelles vos poules auront la possibilité de circuler convenablement. L’enclos possède un grillage qui fait en sorte que les poules ne puissent pas sortir et se déplacer au-delà de la zone qui leur est allouée. Ce grillage permet à votre poulailler de rester aéré sans pour autant qu’il soit possible pour ses occupants de passer outre l’élément qui fait barrage, ou bien pour des animaux extérieurs d’entrer au sein de votre poulailler.

Un grillage permet ainsi d’éviter que vos poules ne se baladent un peu partout, car en outre, il y a le risque qu’elles se perdent, ou bien qu’on ne les vole. Empêcher d’autres animaux d’entrer est également d’une grande aide, car cela vous permet d’éviter que vos poules finissent comme étant des proies faciles pour ceux-ci. On peut mentionner les renards qui sont friands de ce genre d’animaux d’élevage, mais il y a également à craindre des rats.

Bien faire le choix de votre modèle de grillage

Il se trouve plusieurs paramètres sur lesquels on doit baser le choix d’un grillage, et l’un de celui-ci est la hauteur. Il est nécessaire que le grillage de votre poulailler soit assez élevé, autrement il serait difficile pour les poulets de passer au-dessus. Il faut savoir que si les poules ne peuvent pas voler, il leur est possible de dépasser certaines hauteurs en s’aidant de leurs ailes. Le fait qu’elles puissent s’enfuir est le cadet de vos soucis, car un grillage trop bas peut également être une épreuve facile pour les animaux comme les renards.

L’idéal est de faire une clôture d’environ 1m60 ; cette hauteur devrait être suffisante pour contenir vos poules à l’intérieur sans qu’elles ne cherchent à s’évader. Il y a également la question du serrage des mailles ; il faut que celles-ci soient assez serrées pour qu’on puisse éviter que les poules aient la mauvaise idée de passer leur tête par les mailles.

Opter pour la qualité pour le grillage

Un grillage est un élément d’une grande importance pour un poulailler, aussi il est nécessaire de vous tourner vers un modèle qui puisse répondre convenablement à l’ensemble de vos besoins. Ceux-ci se rapportent essentiellement sur la capacité de votre grillage à pouvoir durer longtemps.

L’un des problèmes avec les grillages bon marché est que les extrémités de celles-ci commencent à se désagréger de manière progressive, ce qui laisse plus d’espace autant pour les poules que les prédateurs pour circuler hors et vers le poulailler, ce qui est tout ce qu’on ne souhaite pas.