Les piscines hors sol en bois sont de plus en plus tendances actuellement. Elles sont pratiques, simples à installer et s’adaptent à tous les budgets. Dans certains cas, elles ne nécessitent pas non plus de grande place pour faire plaisir à toute la famille. Même si vous disposez d’une petite maison, une piscine hors sol en bois peut facilement s’installer dans un coin du jardin. Mais quel modèle choisir ? Découvrez les avis des professionnels à ce sujet.
Les types de piscines en bois accessibles sur le marché
Il faut savoir qu’il y a deux types de piscines hors sol en bois : il y a celles qui sont vraiment en bois et celles qui sont en imitation bois. Pour ce second modèle, les armatures sont faites de métal en imitation bois et font plus de 30 mètres de haut. En apparence, cela ne se remarque pas vraiment sauf si vous vous rapprochez très près de la piscine. Son grand avantage, c’est son prix. Une piscine hors sol en imitation bois est deux ou même trois fois moins chère qu’une piscine hors sol avec de vraies finitions en bois.
Les différents modèles de piscines en bois
Au niveau de la forme, vous disposez également d’une pluralité de choix. Cela peut s’expliquer par le fait que les piscines hors sol en bois sont déjà préfabriquées et non sur mesure. Ce qui amène les constructeurs à fabriquer les mêmes formes pour augmenter le niveau de production. Ainsi, vous avez les piscines hors sols en bois octogonales, rectangulaires et ovales.
Les piscines hors sols en bois octogonales sont les plus proposées sur le marché. Elles proposent une profondeur satisfaisante mais ne sont pas adaptées aux longueurs. Donc si vous aimez faire des brasses, optez pour un autre modèle de piscine. La piscine hors-sol en bois octogonale est plutôt recommandée pour se détendre et/ou se rafraîchir en été.
La piscine hors sol en bois rectangulaire est bien évidemment plus longue que la piscine octogonale. La différence est la profondeur qui fait un peu défaut. De plus, elle est relativement plus chère sur le marché.
Et enfin, il y a les piscines hors sol ovales. Elles sont également très populaires sur le marché et se trouvent facilement. Elles sont une meilleure version des piscines octogonales avec notamment plus d’espace. Il faut néanmoins se préparer à payer plus que le tarif d’une piscine octogonale classique.
Les formes inhabituelles de piscines hors sols en bois
Si ces trois modèles cités précédemment sont les formes habituelles des piscines hors sols en bois, sachez qu’il existe désormais des formes inhabituelles. Dans cette catégorie, on inclut les piscines en bois en « L », lesquelles proposent des bords rectangulaires ou octogonales et qui peuvent être composées d’escalier ou non. Il y a aussi les piscines en bois rondes, les piscines en bois triangulaires, les piscines en bois demi-lune qui disposent de différents angles droits et en biais, et les piscines en bois en forme de « cacahuète ».
Le choix vous appartiendra. En cas d’hésitation, privilégiez vos réels besoins pour ensuite sélectionner la forme de piscine adaptée.