L’été arrive ! Il est temps de penser à se rafraîchir. Parmi les bons moyens figure la piscine. Installation destinée pour un usage particulier et professionnel, il intéresse tout le monde. Tout foyer rêve d’en faire installer. À noter que cet équipement existe en de plusieurs matériaux. Le bois figure parmi les plus prisés. Afin de pouvoir vous préparer, il convient de connaître à l’avance le prix de celui-ci. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article le prix d’une piscine en bois.
Piscine en bois, les avantages
Avant de savoir le prix d’une piscine en bois, il convient de connaître que celle-ci présente de multiples atouts, ce qui explique sa grande réussite actuelle.
Le premier avantage d’une piscine en bois est son esthétique. En effet, le côté naturel du bois lui donne le privilège de s’intégrer facilement dans n’importe quel décor du jardin. De plus, un bassin en bois existe dans tous les coloris. Il y en a vraiment pour tous les goûts. De cette manière, l’apparence de votre extérieur est entièrement personnalisée. En outre, cette installation est particulièrement connue pour être bon prix. En effet, elle présente un excellent rapport qualité-prix.
Par ailleurs, il est à savoir que la plupart des piscines en bois se trouvant sur le marché sont proposées en kit. De ce fait, elles présentent une grande facilité d’installation. Leur pose convient parfaitement à tous les bricoleurs. Un bassin en bois existe également en de nombreux types. Vous avez largement le choix.
Ce qui influence le prix d’une piscine en bois
Le prix d’une piscine en bois varie selon plusieurs critères. Pour commencer, un bassin en bois existe en plusieurs formes et dimensions. Bien évidemment, plus l’équipement est grand, plus cher sera-t-il. Une piscine ronde ne dispose pas d’un même coût qu’un modèle en rectangle. Il est également à noter que le prix varie selon le type d’intégration de la piscine. Mais pas que ! Le type de bois utilisé pour la conception de la piscine compte ainsi que les options du bassin.
Piscine en bois, à quel prix ?
Comme évoqué plus, le prix d’une piscine en bois varie selon plusieurs critères. Afin de pouvoir préparer votre budget, il convient de bien choisir le modèle dont il convient. Un bassin en bois en kit coûte au minimum 1 500 euros pour une piscine en bois hors-sol. Tandis que pour un modèle hors sol semi-enterré, vous devez débourser à partir de 12 000 euros. Les modèles de grande taille peuvent atteindre les 18 000 euros.
Il est à noter que ces prix sont hors pose. Si vous envisagez de faire recours à un professionnel pour la mise en place, il vous faut mettre de côté un budget supplémentaire.
Voilà, vous savez désormais le prix d’une piscine en bois. Pour ne pas tromper dans votre choix, il vous est vivement conseillé de bien choisir et de demander conseil à un expert en la matière.