comment poser une verriere d’interieur ?

Comment poser une verrière intérieure ?

 

Voulez-vous aménager votre maison ? Eh bien, vous pouvez choisir une verrière intérieure. Que cela soit une verrière intérieure avec traverse ou avec soubassement ou encore d’autres types, elle vous permettra de délimiter votre espace sans occulter la lumière. Qui plus est, elle offre une vue esthétique à votre édifice. Pour qu’elle soit sublime et séduisante, nous vous donnons quelques astuces pour son installation.

Les types de verrière intérieure

 

Les verrières intérieures donnent une vue esthétique et apportent une touche déco à votre maison. C’est pourquoi, vous devez prendre en compte et mettre en valeur le choix de verrière que vous allez opter. D’abord, la verrière avec traverse, comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif composé de travées. La traverse est un bois ou un métal coupée à l’horizontale. Elle peut être utilisée avec tous les supports. Ensuite, la verrière d’intérieur avec soubassement. Celle-ci est composée d’une travée et d’un soubassement ou un panneau sur la partie basse. Elle donne un style qui ressemble à un atelier d’artiste et peut être muni d’une porte battante ou un châssis ouvrant. Et puis, la verrière sur-mesure, celle-ci est faite si aucune verrière ne correspond à votre projet. Elle vous permet de réaliser votre rêve en créant vous-même votre design et votre catalogue. Il vous serait donc possible de choisir le nombre de vitrages, de traverse, le type de verre, et la couleur de la verrière. Enfin, la verrière d’intérieur simple. Les cloisons vitrées de ce modèle sont tout simplement verticale et s’installe sur de divers supports (muret, brique, etc.).

Les préparations à faire avant la pose

 

Avant de faire votre installation, vous devez d’abord vous équiper d’un châssis pour supporter le vitrage de votre verrière, il doit être rigide et fabriqué par une matière résistante. Des parcloses courtes et longues pour fixer le vitrage dans les feuillures du châssis. Des joints adhésifs pour fermer chaque montant et chaque travée. Des vis et écrous pour les fixations. D’un vitrage et des cales en bois pour les vitrages. Ensuite, préparez votre support, l’ouverture de ce dernier doit avoir 5mm de plus que la mesure de la verrière. Par exemple, si vous avez une verrière de hauteur 1500mm et de largeur 1400mm, l’ouverture doit avoir une hauteur de 1505mm et une largeur de 1405 mm.

Les étapes à suivre pour une pose de verrière intérieure

 

L’installation d’une verrière nécessite le travail d’un professionnel, mais si vous décidez de le faire vous-même, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes. D’abord, fixez les châssis de la verrière en vous utilisant de chevilles et de vis adaptées. Généralement, les châssis livrés devront être déjà percés pour vous faciliter les tâches. Dans le cas contraire, vous n’avez qu’à percer les trous de fixation à chaque 30 ou 40 cm du cadre. Ensuite, équipez votre châssis pour faciliter l’installation des vitrages. Puis, collez le joint adhésif sur chaque montant et autour de chaque travée. Enfin, passez à la mise en place du vitrage. Cette étape consiste à coller le vitrage entre le joint adhésif et la parclose sur la partie supérieure.