Le brise-vue est de plus en plus présent chez les particuliers. Plusieurs questions se posent lors de son installation. Dans ce post, découvrez comment fixer un brise-vue sans grillage.
Installer un brise-vue, quel intérêt ?
Il n’y a aucun doute que vous vouliez profiter pleinement de votre jardin, de votre terrasse ou encore de votre piscine, surtout lorsque l’été s’installe pour de bon. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible ! En effet, les regards indiscrets du voisinage et des passants peuvent vous gêner ! C’est là que réside tout l’intérêt d’un brise-vue. Avec celui-ci, préserver son intimité n’a jamais été aussi simple (une fois installé, le brise-vue n’exige pas d’entretien particulier ou régulier). En plus d’assurer une protection contre l’extérieur, le brise-vue reste une solution intéressante pour délimiter la propriété et optimiser la sécurité vis-à-vis de l’intérieur. Grâce à celui-ci, vos enfants peuvent jouer librement dans votre jardin (vous ne craignez plus qu’ils rejoignent les voies de circulation en cas d’inattention) et vos animaux domestiques ne risquent plus de s’échapper. Sans oublier qu’il fait office de brise-vent.
Comme les modèles proposés désormais sont plus design, avec un brise-vue vous pouvez également embellir votre extérieur avec un brise-vue.
Brise-vue, inséparable au grillage ?
Le brise-vue reste indispensable lorsqu’on opte pour une clôture en grillage. Là, le but étant de se préserver des regards indiscrets et ainsi obtenir un peu d’intimité. Le brise-vue est à poser sur le grillage. Néanmoins ce qu’il faut retenir c’est qu’il est tout à fait possible de poser un brise-vue sans grillage.
Poser un brise-vue sans grillage, comment faire ?
Dans le cas où vous ne disposez pas d’un grillage, deux options s’offrent à vous :
– Soit vous installer un grillage
– Soit vous installer des poteaux ou encore des piquets avec fils de tension. De cette façon, le brise-vue pourra être tendu et accroché dessus.
D’ailleurs, prenez note que comme support pour votre brise vue, il vous est possible également de miser pour un muret, des panneaux rigides, etc. Et s’il y a un détail qu’il ne faut pas oublier c’est que les brises-vues existent en une infinité de choix désormais. Alors que certains sont destinés aux personnes disposant d’un grillage autour de la propriété, ce n’est pas le cas pour les autres !