portail

Comment choisir sont portail ?

Vous vous apprêtez à installer un nouveau portail pour votre propriété ? Pour ne pas vous ruiner, nous vous invitons à opter pour un portail 2 vantaux! À la fois esthétique et économique, il saura vous apporter bien-être et satisfaction dans son usage au quotidien.

Pourquoi choisir un portail à 2 vantaux ?

Le choix du portail avec lequel on va équiper sa propriété n’est pas toujours facile. En effet, les critères à prendre en compte sont très nombreux et ils changent souvent en fonction de sa situation. Bien sûr, l’esthétique est un point essentiel à considérer pour son portail. Néanmoins, il ne faut pas non plus négliger la résistance et la fiabilité de l’équipement. Puisque, comme vous le savez, il servira avant tout à sécuriser votre demeure ainsi que les gens qui s’y trouvent.

Ainsi, afin de répondre à tous ces besoins, il y a toute une panoplie de portails en aluminium design et résistants . Ils sauront non seulement sublimer votre entrée, mais contribueront également à vous assurer le maximum de sécurité. Tel est par exemple le cas du portail 2 vantaux inégaux. Son design est assez original et ne ressemble pas vraiment aux autres types de portails que nous avons l’habitude de croiser.

Comme son nom le laisse clairement entendre, le portail vantaux inégaux se compose d’un vantail nettement plus large que l’autre. Ce qui est très pratique pour les petits espaces puisqu’il n’y aura plus besoin de mettre en place un portillon. Ce seul équipement pourra jouer à la fois le rôle de l’un et de l’autre. Inutile donc de vous ruiner en investissant dans l’achat d’un portillon pour votre entrée. En une seule commande, vous pourrez disposer de tout ! D’ailleurs, comme les modèles proposés sont nombreux en fonction du design et des caractéristiques particulières du portail, vous n’en aurez que l’embarras du choix.

Quel portail deux vantaux inégaux choisir pour votre entrée ?

Tels que nous l’avons déjà dit plus haut, le portail deux vantaux inégaux est disponible en une grande variété de modèles. La différence se situe avant tout au niveau des dimensions et aussi du design du portail. Toutefois, le matériau avec lequel il est conçu constitue aussi un critère de distinction important entre eux. En effet, c’est à partir de celui-ci que l’on pourra déterminer la résistance et durabilité de l’équipement.

En ce qui concerne ce dernier point, vous pouvez trouver chez des enseignes spécialisé comme Leroy Merlin, Castorama ou encore Mister Menuiserie divers modèles de portail deux vantaux inégaux en aluminium. Comme vous le savez déjà probablement, il s’agit là d’un matériau de qualité qui bénéficie de nombreuses caractéristiques intéressantes. Le portail aluminium ne rouille pas et résiste très bien aux intempéries. Ce qui lui assure une longévité exceptionnelle tout en préservant son aspect d’origine. D’ailleurs, le portail alu n’exige que très peu d’entretien.

Par ailleurs, l’aluminium est aussi un matériau souple et malléable. Autrement dit, on peut très bien obtenir un portail battant alu sous diverses formes et design. Mieux encore, en fonction de vos besoins et goûts personnels, il vous est possible de personnaliser votre portail afin de sublimer encore plus votre entrée. Bref, en investissant dans un portail vantaux inégaux, vous ne pourrez que trouver satisfaction !

Motoriser son portail 2 vantaux inégaux

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, le portail 2 vantaux inégaux est parfaitement motorisable. Par exemple, si vous jetez un petit coup d’œil aux nombreux modèles qui sont proposés sur LabelHabitation.com, vous vous apercevrez que ceux-ci sont tous équipés d’un renfort d’une certaine longueur sur la traverse horizontale. Celui-ci a notamment été mis en place afin de faciliter l’installation d’une motorisation portail et optimiser par conséquent votre confort.