brise vue lequel choisir

Rien de tel qu’un brise-vue pour se protéger des regards indiscrets ! Vous envisagez d’acheter un brise-vue ? Lequel devez-vous choisir ? Nous vous aidons à faire le bon choix.

Brise vue : les options qui s’offrent à vous

Comme vous l’avez remarqué sans aucun doute, différentes options s’offrent à vous lors de l’achat d’un brise-vue :

– La haie artificielle

– Les canisses naturelles : outre les canisses en osier, des canisses en écorce de pin et en bambou sont également disponibles aujourd’hui.

– Les canisses artificielles : dans la majorité des cas, il s’agit de lames en PVC. Vous pouvez également trouver des modèles avec des tissus synthétiques aujourd’hui.

– La toile : celle-ci est constituée d’une toile en polyéthylène à fixer sur un grillage.

– Le treillis de séparation : en bois ou en PVC, non seulement celui-ci abritera la terrasse des regards indiscrets, mais il pourra également accueillir des plantes grimpantes.

Pour faire le bon choix…

Pour éviter toute déception, nous vous conseillons de tenir compte de certains éléments lors du choix de votre brise-vue. Parmi ceux-ci figurent :

– Le degré d’occultation que vous désirez : n’oubliez pas que le niveau d’occultation varie d’un type de brise-vue à un autre. Certains brises-vue sont plus occultant par rapport aux autres. Sachez que vous pouvez bénéficier d’une occultation jusqu’à 100 %.

– La durabilité : sans aucun doute, vous ne voulez pas investir dans un nouveau brise-vue après seulement quelque temps ! Préférez alors un modèle qui peut assurer une excellente résistance dans le temps, et surtout, qui ne craint pas les intempéries et les rayons ultra-violets.

– Le système fixation : le système de fixation de votre brise vue déterminera également sa longévité. Une brise-vue qui n’est pas suffisamment solide se détériorera plus rapidement. Fil de fer consolidé de clip en plastique, lieurs automatiques, tendeurs autobloquants, etc. ; feront toute la différence.

– L’entretien requis : certains brises-vue requièrent un entretien particulier. C’est le cas notamment du brise-vue naturel.

– L’esthétisme : Comme votre brise-vue sera à la vue de tout le monde, prêtez une attention particulière quant à son esthétique.

– Votre budget : bien entendu, le prix variera d’un brise-vue à un autre. Aussi, votre budget influencera également votre choix. Retenez ceci : mieux vaut débourser et acquérir un brise-vue de premier choix (donc, plutôt qu’économiser quelques euros et de se retrouver avec un modèle de piètre qualité !).