abri de jardin lequel choisir

L’abri de jardin répond à un besoin de rangement et de protection avant tout. Grâce à celui-ci, vos objets ainsi que vos équipements de jardin en traîneront plus partout et surtout, seront protégés efficacement. Vous aussi, vous envisagez d’installer un abri de jardin ? Pour quel abri devez-vous miser ?

L’abri de jardin en bois

Matériau naturel et noble à la fois, le bois assure une solidité exemplaire avant tout. Intéressant également : par rapport aux autres matériaux, il est plus chaleureux. Sans oublier que le bois figure aujourd’hui parmi les matériaux les plus économiques du marché.

Une chose est certaine : un abri de jardin en bois s’intégrera parfaitement dans votre jardin. Bien entendu, pour que votre abri résiste dans le temps, vous devez impérativement traiter le bois. Eh oui, un abri en bois parfaitement entretenu durera plus longtemps. Le traitement permettra de prévenir la dégradation due aux intempéries, mais aussi aux attaques des insectes.

L’abri de jardin en métal

Un abri de jardin en fer ne manque pas d’atouts. Robuste, le fer se distingue par sa résistance aux chocs ainsi que sa durabilité. Prenez note que ce matériau est chic et indémodable à la fois. Comme il risque de rouiller au fil des années, un traitement antirouille s’impose. Il est possible également de le peindre avec une peinture spéciale fer. Peu importe la solution choisie, l’entretien ne pourra qu’optimiser la durée de vie de votre abri de jardin en fer.

L’abri de jardin en PVC

L’abri de jardin en PVC commence à gagner du terrain aujourd’hui. Plus abordable, le PVC allie légèreté et modernité. Le matériau s’adapte à tous les styles d’extérieur. En plus de cela, il ne requiert pas d’entretien particulier. Pour que votre abri de jardin retrouve son aspect d’origine : il n’y a rien de plus simple : nettoyez-le tout simplement à l’eau claire.

Néanmoins, la PVC possède une durée de vie limitée. Or, n’est-il pas bien dommage d’investir dans un nouvel abri après seulement quelques années ?

L’abri en aluminium

Miser pour un abri de jardin en aluminium reste une option intéressante. Ce matériau assure une excellente résistance et ne craint pas les intempéries. Il se distingue par une durée de vie illimitée. Et s’il y a un détail qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’un abri en aluminium s’adapte à tous les styles d’extérieur. Avec ce type d’abri, ajoutez une touche de modernité dans votre jardin.

Seule ombre au tableau, l’aluminium reste onéreux et n’est pas ainsi accessible à tous les budgets.

Comme vous l’avez remarqué sans aucun doute, des abris de jardin en résine, en toile et en composite sont également proposés aujourd’hui.

Et voilà, vous avez une certaine idée sur les options qui s’offrent à vous. A vous maintenant de décider. Certes votre choix se fera en fonction de votre besoin, de vos goûts, de l’usage de votre abri, mais aussi de votre budget. Pour éviter toute mauvaise surprise, nous vous conseillons également de tenir compte du climat de votre localisation. Quoi qu’il en soit, soyez certain : trouverez votre abri de jardin idéal.